31 décembre 2005

Des promesses, des promesses

Je prend jamais de résolutions, mais cette année j'ai envie de faire changement. Voici donc mes résolutions pour l'année 2006: je vous promet que j'en tiendrai pas une câlisse.

Être moins bête et méchant.

Arrêter de donner de coups de poing à mon ordi à chaque fois que ça plante.

Moins sacrer tabarnak.

Participer au triathlon "Iron Man".

Être plus tolérant envers les croyances des gens, aussi stupides, loufoques, absurdes, ridicules, pathétiques, débiles mentales, lavées du cerveau qu'elles puissent être.

Écrire tous les jours dans mon blog. Toutes les semaines. Mois. On s'entend-tu pour dix fois par année? Neuf fois, on est pas dans une année bissextile.

Faire le tour du monde en pédalo.

Switcher vers Windows... ça va pas la tête? Linux, à la rigueur.

M'engager dans la Légion Étrangère.

Gagner la Coupe Stanley à moi tout seul, ainsi que le Super Bowl. Et si j'ai du temps libre, la UEFA Champions League.

Escalader le mont Everest et y arracher tous les drapeaux.

Entarter Bush.

Trouver le remède contre le cancer. À bien y penser, trouver le remède contre la stupidité: commençons par le plus urgent.

M'habiller en rouge, me trouver un traîneau à rennes et distribuer des cadeaux à tous les enfants sages de la terre (ça devrait pas prendre trop de temps).

Apprendre le chant, et sortir un autre ostie de disque de tabarnak de chansons de noël qu'on en a tous plein le cul d'entendre, non mais ça achève tu.

Renflouer le Titanic.

Prendre mon devoir de citoyen au sérieux et voter pour un parti respectable pour une fois... si jamais il s'en présente un un beau jour.

Tant qu'à faire, pourquoi pas me présenter aux élections. Je vous promet des baisses d'impôts, plus d'emplois, la semaine de 4 jours, et une gestion honnête. Je mettrai tout en oeuvre afin de désengorger le système de santé, améliorer la qualité de l'éducation, diminuer le taux de criminalité, balancer le budget, et combler le gouffre entre les riches et les pauvres. De plus, je vous promet de déménager la concession des Pingouins de Pittsburgh à Rimouski afin d'y rapatrier Sydney Crosby.

29 décembre 2005

La maudite machine

Je pense qu'il y doit y avoir trois Mac de défectueux dans toute la province, et c'est moi qui est tombé dessus. Ça fait deux semaines que je suis pogné avec un vieux crisse de casseau beige, rapport que mon motherboard est kaput. À moins que ce soit mes barrettes de RAM. Toujours est-il qu'en attendant que ça soit réparé je fonctionne avec un 6100. Le Power Mac 6100, mesdames et messieurs! 40 megs de mémoire vive!!! 60 mhz de pure vitesse processive!!! 500 megs d'espace disque!!!!!! 1700$!!! (US!!!!) Une machine de rêve!!!!! C'est tellement perfectionné, j'ai même plus besoin de me casser la tête à surfer le web, j'ai juste à carrément télécharger l'internet au complet et le consulter tranquillement dans le confort de mon foyer, non mais c'est pas des farces.

Oui, bon 1700 piasses en 1994; aujourd'hui j'aurais du mal à avoir un cinq pour. Eh misère... l'erreur est peut-être humaine, mais pour vraiment fucker le chien ça prend un ordinateur. Le papier et le crayon, c'est peut-être pas vite mais ça plante jamais.

Mais c'est pas pour ça que je vous néglige: je savais juste pas quoi dire. Et puis ça me tentait pas. Pis bon, je suis pas mal flanc-mou, voilà, je l'ai dit, vous êtes content là? D'ailleurs je sais toujours pas quoi dire, et ça me tente moins que jamais, mais il fallait bien que je poste quelque chose, déjà qu'à un mois et demi sans poster j'ai battu mon record. De plus, j'en entends m'insinuer que j'ai pas vraiment l'esprit des fêtes. Ah ouais? Ben mangez un char de noël et allez donc tous année, c'est tu assez dans l'esprit des fêtes à votre goût ça?

Ah, et pis crissez vous la dans les Rois, quek'chose, c'est la fête, on se làche lousse.

24 décembre 2005

Hommage



Sol et Gobelet
Sont de drôles de pistolets

Ils marchent sur la tête
Même quand c'est pas leur fête
Sol n'est pas une cloche
C'est une sacrée galoche.

Sol et Gobelet
Sont de drôles de pistolets

S'il faut faire l'acrobate
Trouvez-en qui les battent
Ce que préfère Gobelet
C'est toujours un bol de lait

Sol et Gobelet
Sont de drôles de pistolets
Sol et Gobelet
Sont de drôles de pistolets, alors

Chanson-thème de l'émission qui a le plus marqué mon enfance. Pas d'effets spéciaux, pas d'animation 3D, pas de décors multicolores, rien que de l'imagination, un appartement sans mur au treizième étage, et beaucoup de pain tranché: esstradinaire!

Ils en font plus des comme ça.

P.S. Oui, en fait, on est jeudi le 29; mais j'avais commencé à l'écrire samedi passé.

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

Quoi, vous en voulez encore?