30 septembre 2005

Appris à écrivez

Le français est un art qui se perd; ça devient de plus en plus rare de trouvé quelqu'un capable d'écrit sans faute d'ortographe, avec une grammaire correcte et une syntaxe décente. Mais même ceux d'entre vous qui maîtriser les bases semblent avoir un problème à conjuguez, surtout avec les participes passers, l'infinitif et l'impératif: le fameux "er" vs "é" vs "ez".

Écouter, c'est pas compliquez: quand c'est à l'infinitif, ça finit par "é", quand c'est à la deuxième personne de l'impératif, c'est "ez", et quand c'est un participe passez, ça finit avec "er", comme dans "participe passez", tser... Si vous être pas sûr, faire juste substitué votre verbe en "ez" par un autre en "iz", ou mieux en "endez". Par exemple, "j'ai parlez" par "j'ai entendre"; "on est ouvrez, on est fermez"; "chambre à loué, maison à vendu"; "fermezez vos gueules et arrêté de disez des stupiditerez.".

C'est pas plus compliquer. Vous avé tout comprendre? Bravo, moi pas, je suiser tout mêlis; je pensé que je vaire allé pris deuz aspirines.

0 niaiserie:

Publier un commentaire

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

Quoi, vous en voulez encore?