16 novembre 2006

Pétition

Depuis 1999, le Directeur de l'état civil ne peut plus intervenir pour empêcher les parents d'affubler leurs enfants de prénoms douteux. Les Sobriquets Anonymes ont donc créé cette pétition afin de dénoncer cet état de fait:

Moi, Fauve Raymond-Avoir-Riendeau-Trafaire-Desontemps, présidente des Sobriquets Anonymes, ainsi que nous membres soussignés, demandons au gouvernement un projet de loi visant à mieux encadrer les prénoms attribués aux nouveaux-nés
Fabien Lamour
Yoland Gingras
Alva Gingras
Henri Vanville
Guy Doune
Matt Amore
Pat Decochon
Fleur Bleue
Rose Bonbon
Alain Proviste
Claire Laplace
Joffre Latournée
Luc Ratif
Sarah Porte
Aldo Large
Chang Mon Chek
Yamamoto Kyetufoke
Omer Dalors
Oscar Desbuts
Marc Despoints
Yvon Souffert
Justin Case
Klaus Nonobstant
Phillipe Oster
Amédée Pens
Émile Sabords
Bette Rave
Agathe Pissette
Anna Desgros
Alice Desgraines
Alain Térieur
Alex Térieur
Dollard Lapiasse
Thérèse Krispies
Bertha Rachid
Collette Lecash
Roger Over
Lesley Tranquille
Pierre Aurein
Damien Matin
E.-Jacques Houle
Laura Touvu
Jean Quiquine
Jean Merde
Jean Émard
Jean Ériena-Branler
Pammy-Chris Detroubles
Patty-Chris Daffaires
Patsy Bulaire
Jean-Henri Encore
Paul Temps
Régine Miracle
Adam Montpetit-Christ
Marge Oucrève
Wanda Woman
Itov Lesonovavitch Maiachev
Xavier Benraison
Raymond Trance
Denis Grement
Agnes Moidonc
Rémi Fasolasido
Cindy Calixte-Solidaire
Ed Juridique
Elsie Ferret-Pasmal
Larry Bambelle
Marcel Ment
Angèle Ferme-Laporte
Brian Damage
Patrick Catholique
Derek Tement-Enprison
Vishnu Lapai
Anita Cocknow
Béa Dadmiration
Dick Hurts
Stu Much
Otto Matique
Matthieu Matique
Manuel Transmission
Moe Lester
Cloé Aulit
Isaac Soncamp
Ovila Dupoulet
Joe Bleau
Erin Maiden
Roch Thekasbah
Raymond Tecoucher
Anastasie Générale
Tony Truand
Barbie Turique
Yvan Tancriss
Jean Dupays
Thierry Lachaîne
Tom Sulcul
Bill Declown
Fleur Delage
Saskia Tchewan
Marcy Lechien
Darien Lavache
Paula Bois
Paula Gaz
Homer Sexual
Luther Sumo
Fouad Veau
Joe Kerr
Eva Cheldiabe
Maude Intaiwan
Isaac Houle-Desource
Yasser Arien
Ben Latulle-Adam-Lecul
Chris Dostie-Watt-Dephoque
Will U. Shutup
George Déployée
Joël Vert
Joss Kidding
Jamal Atête
Debbie Leprofond
Laurent Jade
Ismaël Dequoi
Noël Joyeux
Annie Bonne
Mary Christmas
Avril Poisson
René Gocier
Brad Honneur
Pietro Debonneheure
Jenny Cologue
Doug Pound
Alain Dex
Isabelle Ausecours
Fauve Quipeut
Elsie Destaques
Ken Enmange-Unchar
Safes Danldash
Glenn Allaire
Sabin Dubonsens
Manon Sapadallure
Maya Ranger-Leportrait
Jean Beurre-Épais
Darien Adire
Mitsou Bishi
Renaud Depôt
Ronald Entrepôt
Jim Nase
Harry Krishna
Kofi Crisp
Gilles Atine
Jay Monvoyage
Robert Maid
Dewey Suckorwhat
Beverly Hill
Jean Bonpressé
Lilo Coudres
Claire Comeau-Deroche
Oral Love
Mark Mywords
Hervé Métal
Dick Short
Millie Pede
Mike Litoris
Daisy Dratée
Amanda Norable
Kent Touchthis

Riez pas, c'est pas drôle

12 novembre 2006

Et voilà le travail

C'est fait, le Toaster est maintenant passé au nouveau Blogger, et j'en ai profité pour refaire le skin. Vous savez comment ça se passe: on change les rideaux pour s'apercevoir que les nouveaux ne s'accordent pas avec la couleur des murs, et première chose qu'on sait on se retrouve en train d'arracher les tuiles du plancher. Et une fois qu'on a complètement reviré la cuisine à l'envers, ben la tapisserie du salon aurait peut-être besoin d'un rafraîchissement... En fait, je fais jamais ça, ça fait dix ans que j'ai pas repeinturé mon appart' (trop cher), mais vous comprenez le principe.

Je suis vraiment parti sur un trip de gris: je pense pas remporter des prix de design pour ça, mais ça représente vraiment bien ma personnalité: tout en nuances de gris avec des accents oranges qui représentent les fois où je pogne le feu au cul. Note en passant aux français: non je ne suis pas un obsédé sexuel. "Avoir le feu au cul" veut dire au Québec pogner les nerfs, être en tabarnak; avoir les boules "Tu me mets le feu au cul" = "tu me fous les boules". Sauf qu'ici, "les boules" veut dire "les totons", hem, les nibards. "J'ai les boules" = "j'ai les nibards", et ça veut rien dire. Si vous pensez que ça peut porter à confusion, c'est rien: la prochaine fois que vous rencontrer un québécois, demandez-lui innocemment "Je te montre mes gosses?", raah, la tête qu'il tire le meeeec, putain j'te raconte pas...

C'est n'importe quoi... j'était rendu où, moi là? Ah oui, mon skin. Ben voilà, c'est fait; c'est pas encore tout à fait au point et il me reste un paquet de détails à fignoler, mais en gros c'est à peu près ce que j'avais en tête. Et je suis un peu écoeuré fait que je vais aller continuer ma game de civ3.

9 novembre 2006

Le Blogger nouveau est arrivé

Ceux d'entre vous qui utilisent Blogger ont peut-être remarqué l'arrivée de la nouvelle version, qui en est encore à l'étape beta. La bonne nouvelle c'est que si vous êtes du genre à rien vouloir savoir du html et avez tout simplement choisi un des modèles préfabriqués, vous allez aimer: le système vous prend gentiment par la main et choisir votre agencement de couleurs va être à peu près ce que vous aurez de plus compliqué à décider; la transition va se faire sans problèmes.

La mauvaise nouvelle c'est que si vous êtes comme moi et aimer fouiller sous le capot pour tout customizer de A à Z, ben vous allez grincer des dents, parce que votre beau modèle sur lequel vous avez dépensé de nombreuses heures va tout être à refaire. Les balises Blogger (vous savez, avec des $) vont être remplacées par un système de "widgets", des modules pour gérer les éléments de votre blog: un widget pour les posts, un pour les liens dans votre barre latérale, un pour les archives, et ainsi de suite. Si les templates préfaits ont tous été adaptés, le mien a pas mal de misère avec la nouvelle formule; pour ce qui est de l'Infotoaster, c'est l'enfer, le chien est fucké ben raide. Le mieux à faire reste encore de choisir un des modèles fournis et d'expérimenter dessus. C'est ce que je suis en train de faire sur un blog que j'ai créé spécialement pour me servir de bac à sable. J'ai encore du pain sur la planche mais je progresse, et devrais inaugurer mon nouveau skin prochainement. Bientôt. Un autre tantôt. Crisse, les nerfs, rushez moi pas.

Ce qui m'inquiète avec cette nouvelle philosophie de "do-it-yourself, easy-as-pie", c'est que ça va probablement encourager la gang d'arriérés de Skyblog à migrer ici avec leur cortèges d'aprems, de kissouilles, de jlador tro lol lol et autres abominations sado-linguistiques caractéristiques de la coolerie de pacotille: cliquer "blog suivant" dans la barre de navigation risque de devenir dans un avenir prochain une aventure marquée sous le signe de l'horreur, ponctuée d'une interminable succession de barbies décolorées gloussant comme des dindes à longueur de journée et de casquettes sk8ters gangsta-rappa qui expriment leur révolte du fond de leurs ghettos de banlieusards privilégiés en clouant des planches à repasser en fiberglass sur le coffre de leur Honda Civic en espérant que ça fasse rallye dans la nature sauvage et indomptable... gaaaaa je vais arrêter sinon je vais finir par casser de quoi dans l'appartement; non mais sérieux mais j'en ai plein le cul de cette culture populaire de cons sommateurs pseudo-rebelles.

Si c'était tous des kids de 11 ans partis timidement à la découverte du world wide web, on pourrait comprendre, mais il y en a là-dedans qui vont carrément à l'université, et vont un jour pas très lointain devenir ingénieur, architecte ou voire même docteur. Imaginez que vous tombez sur un blog dont la description est «voici mon ti blog rempli ke de super bon momen avec mé zamis jvou kiff lé gen !» et que quelques temps plus tard vous réalisez avec effroi que cet abruti s'est retrouvé aux commandes du Boeing dans lequel vous êtes en train d'embarquer innocemment. «Allo tour de cont, jdmand perm de decolé dla piss jé lfeu danl lail stu norm lol rog ovr». Tu l'attaches-tu ta ceinture tu penses?

N'en déplaise aux syndicalistes, si les hôpitaux sont pleins de bactéries et si les viaducs s'effondrent c'est peut-être pas à cause des coupures finalement.

P.S.: Crisse, positif. J'ai oublié d'être positif. Autant pour mes belles résolutions. Décidément, chassez le naturel et il revient au galop. Docteur, je fait une rechute!
(parodie) Annonces iglou iglou iglou

Quoi, vous en voulez encore?