Un infomercial déguisé en émission d'information, avec un faux ticker et le logo d'un réseau fictif: un invité bidon nous propose son livre de combines à la con pour devenir millionaire. En sous-titre: "faites fortune avec les saisies immobilières"; présumément, l'idée est de profiter de la récente crise financière et de faire de l'argent sur le dos des pauvres bougres qui ont perdu leur maison. The land of Opportunity, mesdames messieurs.
zap
Une supermom-chef-d'entreprise-athlète-olympique se lève a 5 heures du matin pour aller faire des longueurs de piscine malgré un rhume carabiné, puis son exploit accompli sort du gymnase et toise le téléspectateur avec l'air de dire hein, hein, m'a tu-vu? Chu bonne hein? Détermination? Persévérance? Courage? Que non, pilules: "Et vous ne connaissez pas Advil"; sans ses pinottes, la super-mom elle serait restée couchée. Dommage que le bon sens vienne pas en pilule, parce qu'elle se rendrait peut-être compte qu'il y a quelque chose de franchement psychotique dans le fait d'avoir tellement de choses à se prouver qu'on puisses se sentir obligé de se garrocher dans l'eau glacée au chant du coq.
Message en passant au guitariste qui a fait la trame sonore: la prochaine fois que tu tombes à court de cordes pour ta guitare, va au magasin et achète-toi z'en; les élastiques, c'était pas une bonne idée.
zap
«Et maintenant, l'économie: la crise qui frappe l'industrie des journaux prend de l'ampleur alors que plusieurs quotidiens se sont placés sous la protection de la loi sur les faillites. On blâme les nouveaux médias». Ça fait dix ans qu'on prédit que l'internet va faire disparaître les journaux en papier, et c'est maintenant qu'ils s'en rendent compte? Ils ont rien vu venir, ils ont pas eu le temps de s'adapter? Et c'est à ces gens-là qu'on se fie pour obtenir notre information?
zap
zap, zap
zapzapzapzap zap zaapp
zapzapzapzap zap zaapp
zapzapzapzapzap
zap zap zap zap zap zap zap zaaap commence à me coûter cher de batteries cette histoire là
12 février 2009
7 février 2009
Encore d'autres
5 février 2009
1 février 2009
Chat mort de rire
Ça donne quoi en français, "lolcat"? Chat lol? Chatmdr? Chatcbr? Lol = Laugh out loud, "rit à pleine tête": chatrapt?
Faudrait en parler à l'Office de la langue française. En attendant, vous pouvez voir les originaux ici, en anglais.. ou plutôt en lolcat. Mais ça serait plus drôle en joual.
S'abonner à :
Messages (Atom)
(parodie) | Annonces iglou iglou iglou |