17 décembre 2009

Environnementons

Extrait d'un reportage de LCN sur les manifestations de Copenhague:



Vous voyez pas un détail qui cloche? Regardez encore:



Vous trouvez pas qu'ils ont un peu forcé sur les affiches? Il y avait environ 50 000 manifestants et je pense qu'ils avaient chacun la leur. Heureusement qu'il ventait pas ce jour là ou ils se seraient tous envolés en traversant le pont. Non mais je vous pose la question, combien d'arbres a t'il fallu tuer pour fournir tous ces braves défendeurs de la nature en tites pancartes?

Je veux bien qu'on manifeste pour l'environnement, j'appuie la démarche et tout, mais si c'est pour calquer les comportements de consommation compulsive de notre société de gaspillage, ça vaut pas vraiment la peine. En quelque part on est en droit de se demander si vous avez bien saisi le noeud du problème. À l'avenir, modérez votre enthousiasme, imposez vous un maximum d'un panneau par vingt manifestants et passez-vous le, la planète vous dira merci.

Vous savez, si vous tenez tant à exprimer votre appui à la cause environnementaliste, il y a d'autres actions que vous pourriez envisager; comme par exemple, éviter de me dévisager avec des airs de boeufs quand vous êtes au volant. Je sais, vous êtes au chaud et au sec calés dans vos sièges douillets, circulant sans effort tout en écoutant vos mp3 dans un confort utérin, vous vous sentez coupables de me regarder pédaler dans trois pieds de neige, ben kessé vous voulez je vous dise, assumez-le et laissez-moi passer crisse.

0 niaiserie:

Publier un commentaire

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

Quoi, vous en voulez encore?