16 février 2006

En vrac

Eeesh. Je viens de voir mon voisin en bobettes en pelletant l'escalier arrière; c'était pas beau à voir, j'en ai encore des sueurs froides. Il y a de ces spectacles qu'un être humain ne devrait jamais avoir à subir.

Imaginez une baleine dans un aquarium, en chemise et bobettes, tout en gardant à l'esprit que la comparaison est carrément insultante pour les baleines. Non, mettons le blob, comme dans les films d'extra-terrestres des années cinquante. Ou encore le Bonhomme Michelin avec la tête du Pingouin, pas l'original, mais celui du film avec Danny DeVito. ...l'horreur......... l'horreur........

Enfin, n'y pensons plus, j'en dormirai pas de la nuit.

J'ai lancé un nouveau blog, un site de fausses nouvelles dans le style The Onion, mais en français; je reprend en fait la formule originale du Toaster que j'avais lancé en 2002. Vous avez d'ailleurs peut-être remarqué le lien dans la colonne. Le montage a pas été de tout repos, alors que je me suis mis dans la tête de faire une mise en page en trois colonnes en n'utilisant que des boîtes <div>. Éventuellement il a bien fallu me rendre à l'évidence et réaliser qu'Explorer est un tas de marde en putréfaction déguisé en fureteur et qu'il y a rien à faire avec. Explorer pour Windows s'entend, parce qu'avec la version Mac j'ai pas eu de problème. (cou donc, j'ai pas déjà dit tout ça l'année dernière? Ça y est, je radote, je suis rendu gâteux. tempus fugit...)

De toutes façons j'ai réglé le problème: une table à deux colonnes à gauche, et une boîte qui flotte à droite. Merde aux puristes, j'encule les puristes, leurs femmes et leurs flos avec. Ça marche et c'est ça qui compte.

En terminant, j'aimerais sacrer une grande baffe en arrière de la tête de je sais pas trop quel fonctionnaire zélé qui a décidé de barrer les utilisateurs de IE pour mac du site de nouvelles de Radio-Canada. Premièrement quand tu dis "Nous vous invitons à télécharger les dernières versions de Firefox ou Safari", il faudrait peut-être te rappeler que le terme "inviter" tend à impliquer un libre choix, et que de plus, il y a pas de Firefox ou Safari pour OS9, fa que chu fourré d'aplomb moi là. Deuxièmement, quand tu dis "Le site comporte des fonctionalités non supportées par votre navigateur" faudrait préciser qu'en fait la seule fonctionalité qui m'empêche de consulter le site est justement le script de redirection. En désactivant les javascripts, j'ai pu accéder sans problèmes. Bon, j'ai vu des cases vides, et la mise en page craint un peu, mais j'ai pu me lire les nouvelles tranquillement et en toute impunité. Bouhahaha j'ai hacké le site de radio-canne!

C'est ça le problème avec ce genre de paternalisme en vogue de la part de nos institutions: il y en qui insistent pour te mener par la main et te montrer le droit chemin, mais eux-mêmes semblent pas vraiment savoir où ils vont.

7 niaiserie:

MacHeadCase a dit...

Pourquoi pas prendre WordPress? C'est celui que j'utilise pour mon vrai blog à moi. En plus, ils offrent un service de webhosting gratuit. Il y a des thèmes de toute beauté mais je crois que le choix est limité quand tu embarque dans leur service gratuit... Pas sûre mais au moins tu peux vérifier si tu le veux.

Bonne chance!

coyote des neiges a dit...

Ah bin! C'est la première fois que tu nous permet d'ajouter des commentaires... Ça tombe mal, cest la première fois que je n'ai rien à dire...

SilexMT a dit...

ouains, ben mhc, ton vrai blog c'est une verte immensité parsemée ça et là de bouts de texte épars et de boutons qui flottent sans but. Je pensais regarder une carte de la Saskatchewan, genre grandeur nature. Too cool for IE indeed.

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Internet Explorer interprète pas les propriétés de marge comme les autres navigateurs, et c'est ça qui complique tout. Généralement la solution c'est d'inclure un style juste pour IE (genre {if IE=blablabla}). Ou encore d'utiliser des tables parce que ça va faire le niaisage à un moment donné.

MacHeadCase a dit...

Loin de moi de dire que je suis une codeuse émérite. Je me suis débrouillée pour faire fonctionner mon blog WordPress en ajoutant avec des plug-ins les fonctionnalités que je voulais voir y être ajoutées. WordPress pour un/une néophyte c'est se salir les bras dans le code jusqu'aux coudes. Moi, le HTML, le PHP, le CSS, le XHTML, m'en fous je ne comprends rien mais je veux juste bloguer. C'est sûr qu'il y aurait des choses que je voudrais différentes mais bon ché pas comment et à la longue je m'y suis faite. Alors...

C'est rien... Il va falloir que je upgrade bientôt à WordPress 2.0. Pas sûre que mon thème va être compatible ni les plug-ins installés qui font mon bonheur. Ayoille!

J'ai juste à regarder phpMyAdmin pi je freake. Je suis assez fière d'avoir réussi à faire fonctionner le script Rotator pour faire changer mes photos à chaque clique du visiteur dans mon Header.

MacHeadCase a dit...

Ah pi j'ai oublié de mentionner que le look du blog, je ne l'ai pas écrit moi-même. C'est plutôt un thème que j'ai choisi et que j'ai légèrement tweaké à mon goût. Jamais je ne pourrais écrire un thème!!! Oille!

Ah et pi merci pour ton feedback, silex! :^)

Si jamais je peux améliorer le look, je le ferai. De toutes façons, il se pourrait qu'un de ses quatres je change de thème...

MacHeadCase a dit...

Pi si je te suis bien, tu utilises Internet Exploiter pour Mac? Ben pourquoi? *mâchoire tombe par terre*

MacHeadCase a dit...

Ahh! Tu utilises Mac OS 9 alors... Pourquoi pas iCab dans ce cas-là? Internet Exploiter, c'est pas le yâb...

Publier un commentaire

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

Quoi, vous en voulez encore?