5 janvier 2005

All focked up

"L'autre belle famille", avec Robert DeNiro. Je l'ai pas vu, et je pense pas qu'il y a grand chose d'intéressant non plus. Comédie américaine sur famille dysfonctionnelle avec quiproquos, beaucoup sous-entendus caractère sexuel yadayadayada. Je les vois venir gros comme une maison: "And this is my mother" "Oh, please to meet you, mother fuu.. I mean mmmother fffuuu... .err". hahaha. Pis checkez ben ça, il y en a un dont le prénom est 'Haas'. Hilarant.

Évidemment, vous aurez compris que ce qui m'a frappé c'est le titre, "Meet the Fockers". The Fockers. Non, sérieux, ils l'ont fait exprès; je peux pas croire que personne dans la compagnie s'est aperçu que ça ressemblait à Fuckers. Je pense que c'est évident qu'ils y ont été pour le shock value.

Ce qui est vraiment crampant c'est tous les efforts déployés par les critiques et commentateurs à la télé américaine afin de bien faire attention de prononcer fôôcker pour éviter à tout prix que ça sonne comme fucker, tous les efforts qu'ils mettent à prétendre qu'ils ne se forcent pas à bien prononcer fôôcker, mais surtout leurs pauvres prétentions à tenter de faire croire qu'ils ne voient absolument pas la "subtile" allusion. C'est comme regarder une vieille dame un peu guindée zigzaguer sur le trottoir pour éviter les crottes de chien, et en levant les yeux le plus haut possible pour éviter de regarder, parce que pour une dame de qualité la marde c'est pas censé exister.

J'ai du mal à comprendre cette bizarre allergie que les bien-pensants portent à certains mots. C'est censé être de la moralité, mais en fait c'est de la superstition; comme si une combinaison spécifique de lettres ou de sons pouvaient corrompre l'âme. Ils mettent des bleeps pour censurer le mort fuck en disant que c'est pour protéger les enfants, mais si quelqu'un s'amuse à vouloir provoquer en sacrant comme un charretier, ils vont lui reprocher d'être enfantin. Ben oui, ça a ben du bon sens. D'ailleurs, je suis convaincu que dans chaque classe d'école anglophone du monde, ils doivent tous être en train de déconner à plein tube avec "meet the fuckers! meet the fuckers! hihihi!"

En tout cas, scandalisés ou pas, ça empêche pas les américains de se garrocher voir le film: il vient de briser des records d'affluence.

0 niaiserie:

Publier un commentaire

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

Quoi, vous en voulez encore?