27 avril 2005

Je suis une page preûfessionnelle

Je suis maintenant conforme; non, pas moi (manquerait plus que ça), mais ma page. J'en veux pour preuve les deux jolis boutons jaunes du W3C qui parent ma colonne de navigation, qui se trouve maintenant à droite. D'ailleurs vous avez peut-être remarqué quelques changements dans la mise en page. J'espère que vous allez aimer, parce que j'en ai plein le cul de gosser là-dessus; considérez ça comme la version finale. Si vous avez des critiques, gênez-vous pas de me les envoyer, ça va me faire plaisir de ne pas y répondre.

Mais la validation, ça sert pas juste à faire son frais: la page charge plus rapidement, et je suis maintenant raisonnablement certain qu'elle va s'afficher correctement sur tous les fureteurs (même Explorer); un bon fureteur (ne pas lire: Explorer) va corriger la plupart des erreurs de tags, mais ça ralentit le processus. Pour les feuilles de style (le css), c'est encore plus évident: même la tabulation est importante, et un mauvais fureteur (comme Explorer par exemple) peut carrément ne pas l'afficher si la tabulation n'est pas conforme.

Ma page est maintenant optimisée pour tous les bons fureteurs, ainsi que le mauvais (... oui, c'est ça, vous me l'enlevez de la bouche). Ce qui me rend perplexe, c'est de voir que 80% des internautes s'obstinent à vouloir utiliser une merde de fureteur que je ne nommerai pas pour pas le nommer; les histoires de marché de libre-compétition qui s'auto-régule par le mérite, j'ai l'impression que c'est des contes de fées. Après tout, "consommateur" commence par "con".

Bon, c'est tout pour aujourd'hui; je reviendrai plus tard pour d'autres niaiseries.

0 niaiserie:

Publier un commentaire

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

Quoi, vous en voulez encore?