16 décembre 2004

Désastrologie

Saturne est en Verseau, Jupiter en Orion et la Lune dans le caniveau: ça va donc vous amener de l'argent, du bonheur et de la santé pour la nouvelle année. N'oubliez pas de m'envoyer un chèque lorsque mes prédictions vont se réaliser. Bon, je suis pas vraiment astrologue, et je fais pas ça dans les règles de l'art; j'imagine que les vrais astrologues qui lisent ceci doivent faire la grimace. Mais puisque vous êtes là, j'aimerais en profiter pour vous poser une couple de questions.

Une chose qui m'a toujours intrigué: supposons que je lise mon horoscope, et qu'il me prédit "un montant d'argent", est-ce que ça veut dire que 500 millions de personnes vont toucher un montant d'argent aujourd'hui? 6 milliards d'habitants, divisé par douze signes, 500 millions de verseaux, non? Est-ce que 500 millions de balances vont trouver l'âme soeur, et 500 millions de scorpions vont améliorer leurs perspectives de carrière? Même en comptant les ascendants, ça fait quand même au-dessus de cent millions de "montants d'argent". Ça fait beaucoup de chanceux dans une même journée: si un chacharrero trouve une canette de Pepsi dans un dépotoir de Mexico, est-ce ça compte comme un "montant d'argent"?

D'ailleurs, quand un horoscope me donne des conseils sur le travail, il le sait-tu que je suis chômeur? Et quand je lis une affaire style «des petites attentions ranimeront la flamme avec l'être aimé», moi qui suis célibataire je dois prendre ça comment? Ça fait pathétique à dire, mais ce que j'ai qui ressemble le plus à un être aimé c'est mon ordi: peut-être que je devrais lui offrir un moding pour Noël? Je suis quand même pas pour donner des fleurs à mes chums de gars, crisse, il vont me péter la gueule.

Au fait, comment ça marche exactement l'astrologie? L'énergie qui émane des étoiles pour venir influencer ma vie, elle vient d'où? Est-ce qu'elle voyage plus vite que la lumière? Sinon, comment deux, cinq ou dix étoiles dans la même constellation, qui sont peut-être à 10, 150 et 20,000 années-lumières respectivement font pour synchroniser leur émission d'énergie pour qu'elle m'arrive directement sur la tête, et en même temps?

Et quelle puissance elle a, cette énergie? La Terre reçoit à peine un milliardième de l'énergie totale émise par le Soleil qui n'est pourtant qu'à huit minutes-lumière: en sachant que la quantité décroit au carré de la distance, au bout de 40 années-lumière il en reste pus épais. Tant qu'à y être, autant faire des prédictions sur l'influence de l'ampoule de ma lampe de salon sur ma vie sentimentale, parce que en ce moment elle m'envoie pas mal plus d'énergie que Sirius. Même en supposant que les constellations ne servent que de point de référence et que l'énergie vient en fait des planètes, le même principe s'applique.

Et les planètes récemment découvertes, celles qui tournent autour des étoiles voisines, elles figurent comment sur ma carte du ciel?

Parlant d'autres planètes... à mesure que la terre tourne autour du Soleil, celui-ci donne l'impression de se déplacer dans les constellations: c'est ce qu'on appelle l'écliptique, et c'est avec ça qu'on a fait le zodiaque. Maintenant, supposons que dans le futur, on aie colonisé la planète Mars ou les lunes de Jupiter: les enfants qui y viennent au monde mettons en janvier, sur terre le soleil est en capricorne sauf que là, de leur point de vue le soleil est en balance, ou en lion, ou n'importe où en fait: c'est quoi leur signe astrologique?

Tant qu'à ça: un jour des gens vont partir à bord de vaisseaux-colonies vers les étoiles: lorsqu'ils arriveront à destination, ils vont faire comment pour savoir leur signe? À 5 ou 10 années-lumières d'ici, la position relative de la plupart des étoiles aura pas changé de façon significative, mais il n'y a rien qui garantit que leur nouveau système solaire va tourner dans le même sens et sur le même axe. Peut-être que leur étoile polaire va être Véga par exemple. Est-ce qu'il vont être obligé de réinventer le système au complet? «C'est quoi ton signe? Pégase ascendant Grande Ourse». Croix-du-Sud, c'est-tu un signe d'eau ou de terre, ou quoi? Encore plus fort: les enfants qui sont nés durant le voyage, ils ont fait comment? Il n'y a pas de soleil dans l'espace intersidéral, donc pas d'écliptique, pas de zodiaque, pas de signe astrologique du tout.

Ou est-ce qu'ils vont faire comme s'ils étaient encore sur Terre, et garder l'ancien système? Y a t-il sur notre planète un espèce de relais cosmique qui va canaliser l'énergie des étoiles, y ajouter l'influence de la conjonction planétaire, puis renvoyer le tout vers le destinataire?

Je sais pas, j'y connais rien, c'est pour ça que je pose des questions, je veux savoir; j'espère juste qu'un expert va pouvoir éclairer ma lanterne. Une chose que je sais par contre, pas besoin d'être astrologue pour faire des prédictions, la preuve:

Pour 2005, je prédis des ouragans, des inondations et des tornades. Le Moyen-Orient sera une région troublée cette année. Des scandales à caractère sexuel feront les manchettes. Il y aura des attentats à la bombe en Israël, suivie de représailles contre les palestiniens. Au moins un site de nouvelles satiriques fera un gag avec le traîneau du Père Noël et l'échelle d'alerte au terrorisme. Michèle Richard fera une folle d'elle. Et vous pouvez être certain que je vais vous la ramener l'année prochaine avec «je vous l'avais prédit!»

0 niaiserie:

Publier un commentaire

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

Quoi, vous en voulez encore?