4 mars 2005

Holy shit

Quelque chose qu'on est pas à veille de voir sur Foxnews: un documentaire sur la nouvelle superstar de la télévangélerie, Benny Hinn. La ressemblance entre son nom et Benny Hill pourrait être une source inépuisables de gags vaseux, mais c'est bizarre, je ne me sens pas d'humeur à rire. L'histoire du 20$ donné à la sans-abri est probablement ce qui m'a coupé le sens de l'humour; tu parles d'un cynisme.

Benny HinnCe qui me déconcerte le plus dans toute cette histoire, c'est que j'ai beau essayer, je me sens absolument incapable de sympathiser avec tous ces masses ovines joyeusement tondues; non mais, je veux dire, jusqu'à quel point peut on être stupide? De Peter Popoff au Révérend Moon à Jimmy Jones à David Koresh et la liste continue ad nauseam, on serait en droit d'espérer que le peuple finisse par allumer et se mettent à faire un peu plus attention dans le choix d'un gourou à qui prodiguer attention, admiration et économies de toute une vie, surtout un qui se targue de prêcher les enseignements d'un homme qui n'a jamais possédé plus que ses vêtements et une paire de sandales.

À en juger par certaines des réponses que la CBC a reçu après la diffusion de l'émission, il semble qu'on est pas sorti du bois. "Dieu veut que vous prospérez", ben voyons. Je suppose que ce sont les mêmes illuminés qui clament avec des airs inspirés que Bill Gates mérite chaque sou qu'il fait, ou qui ne voient aucun problème dans le fait qu'un ex-gangsta bourré aux stéroïdes a le droit à 20 millions par année sous prétexte qu'il est capable de taper sur une balle de baseball. Plus con que ça, on vous nourrit à l'engrais et on vous arrose deux fois par jour.

La capacité des croyants à ignorer les règles de logique les plus élémentaires dans le but de justifier leur dépendance ne cessera jamais de m'étonner. Cette histoire d'"Évangile de la prospérité" n'a aucun sens. Dieu veut que vous soyez riches, mais pour être sauvé il faut envoyer de l'argent à celui qui vous enseigne cet Évangile (le terme "pyramidal" me jaillit tout de suite à l'esprit). Pensez-y deux secondes: comment êtes vous censés prospérer si vous envoyer tout votre argent à votre gourou; c'est pas en donnant qu'on devient millionaire, c'est en prenant. Tu veux sauver ton âme et vivre la vie de pacha? T'as qu'à partir ton propre mouvement.

Ça c'est comme les taches qui s'obstinent à croire dur comme fer qu'il y a un truc pour faire de l'argent avec les vidéo-pokers. Ben oui, il y a un truc, tu veux que je te le montre? C'est simple, tu ouvres un bar, tu t'installes des machines vidéo-pokers dans un coin, pis t'attends qu'une nuée de losers viennent flauber leur cash dans tes machines: c'est ça l'ostie de truc. Hein, c'est pas beau ça, tu vas devenir riche. Le jour où tu me va me croiser dans la rue avec ta Lamborghini, t'oubliera pas de montrer ta gratitude hein?

1 niaiserie:

Anonyme a dit...

tu sais quoi? je trouve vraiment dommage que certaines personnes comme toi, ne trouvent à faire de leur temps libre que des débilités comme ton blog qui se trouve etre totalement stupide et sans aucun intéret ... mais bon c'est la vie.. tu es né stupide... et tu le resteras toute ta vie .. n'est ce pas?...
allez a plus
p.s: tu t'imagine bien que je ne vais pas te souhaiter bonne continuation... ^^
--> une fille qui n'aime pas du tout ton blog .. <--

Publier un commentaire

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

Quoi, vous en voulez encore?