18 octobre 2004

Don Cherry?!?

Si un réseau de télévision organisait un concours "Le plus grand québécois", et qu'un des choix serait Pierre Falardeau ou André Arthur, les gnangnans anti-québécois primaire se feraient aller la yeule "Gnpays de colons, gnon veut pas gnévoluer, gn'est rien gn'au nquébec, gncontent de m'en gn'aller... gnanangna...". Ben si les anglophones sont si évolués par rapport à nous, comment vous expliquez ceci?

Give me a fucking break. Don Cherry, un des dix plus grands canadiens? Vous êtes sérieux? Eille, pensez-y deux secondes: Don Cherry! D-o-n-C-h-e-r-r-y. Ça va pas la tête?

Y a t-il quelqu'un qui peut bien m'expliquer qu'est-ce Cherry a bien pu faire de si remarquable pour l'avancement de la civilisation en général et pour la nation canadienne en particulier? Il a été un joueur poche, un bon coach mais sans plus, et un commentateur sportif tantôt bon, tantôt pourri. J'ai beau me gratter la tête, je n'ai aucune espèce d'idée ce qui peut bien placer cet hurluberlu dans la même catégorie qu'un Terry Fox, un Frederick Banting, ou à la rigueur un Wayne Gretzky. Pierre-Elliot Trudeau? Je dois faire un immense effort d'objectivité et mettre ma partisanerie de côté pour dire ça, mais il a certainement sa place dans ce palmarès.

Mais Don Cherry? Il n'a absolument rien fait d'exceptionnel qui lui mériterait d'être mis sur un pied d'égalité avec les bâtisseurs, penseurs et héros qui composent cette liste. Pire, jamais il n'a fait absolument quoi que ce soit qui ferait qu'on lui pardonnerait son exécrable bigoterie de redneck.

Si les canadiens anglais - parce je doute fort qu'il aie seulement reçu ne serait-ce qu'une nomination de la part des francophones - le place en si haute estime, ça ne peut vouloir dire que deux choses: ou le Canada anglais est peuplé d'arriérés mentaux qui sont prêts à admirer un bouffon congénital qui parle, pense et a l'air d'un pitbull et ce malgré son discours raciste, ou bien il le porte en estime justement à cause de ses idées racistes.

Se pourrait-il que l'intolérance et la bigoterie soient encore bien présents chez nos voisins de l'ouest? Parce que c'est ça ou ils sont cons comme des briques.

0 niaiserie:

Publier un commentaire

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

Quoi, vous en voulez encore?