24 octobre 2004

Les gens qui font l'énervement

Liste de manies et de tics sur internet qui m'énervent au plus haut point. S'il vous plait arrêtez de faire ça crisse que c'est fatigant.

Les maniaques du copier-coller dans les forums. C'est franchement chiant de prendre le temps d'exprimer ton opinion et de construire une belle argumentation, et tout ça pour voir ton sujet enterré à la page 6 au bout de deux jours parce qu'un tarla incapable de penser pour lui-même a parti 25 topics en copiant-collant tout ce qu'il a pu trouver d'éditoriaux et de chroniques. Surtout que quand qu'on y pense, c'est une forme de censure tout aussi efficace que de carrément supprimer des messages: qui se donne la peine d'aller lire les topics au-delà de la page 2 ou 3?

Les répliques dans les forums du style copié-collé avec commentaires intercalés. Si quelqu'un s'est donné la peine de formuler une proposition et de la développer avec des arguments, me semble que la moindre des politesses serait de faire de même, au lieu de tomber dans la facilité et de répéter comme un perroquet.

Les titres et descriptions de blogs de type "Mon blog à moi". Beun ouiii, ton blog à toi. Bravooo, mon poussin, t'as fait un blog, ton blog à toi, rien qu'à toi. Une chance que tu l'as dis que c'est ton blog à toi, je pensais que c'étais celui de Jules César. Garde le donc ton blog à toi.

"C po cool tse veu dire genre full c koi ca?¨... Eille, la garderie du web, c'est sur IRC ou dans les chats. Si tu veux vraiment graduer vers la blogosphère, apprends à écrire.

Les commentaires tout en majuscules. Arrêtez de crier, on est pas sourd.

Les fichiers MIDI sur les pages d'accueil de vos sites ou blogs. AAARRRRRGGGGHHH. TUE! TUE! À MORT!!!

"LOL". Une fois de temps en temps ça va, mais à la longue ça tape sur le gros nerf. Quand je vois un message avec des lol à tous les paragraphes, ça me donne l'image mentale d"une espèce de teenybopper blonde toute en rose nanane qui glousse continuellement comme une dinde. Les émoticons ça sert à appuyer ton discours, pas à le remplacer.

Vos idées fixes à la con. Revenez-en des michants michants américains, ou des michants michants séparatistes, ou de michant michant Québécor, ou des scientifiques, des syndicats, des raéliens, ou Dieu sait quoi encore. C'est pas une discussion que vous cherchez, c'est une thérapie. Dénoncer le paternalisme gouvernemental n'est pas forcément signe d'un oedipe mal résolu, mais lorsque vous êtes incapable de parler d'autre chose, là c'est clair qu'il y a anguille sous roche. Arrêtez de confondre les débats de société avec vos problèmes personnels.

Les signatures de trois paragraphes de long. Le pire c'est que les posters qui font ça ont en général à peu près rien à dire: deux-trois lignes de commentaires, lorsqu'ils sont en forme.

Les trolls. Les flamers. Et surtout ceux qui leur répondent. Là on tombe dans l'extrême, rendu à ce point-là, vous êtes plus bas que les spammers et les cybersquatters dans l'échelle évolutive internaute; au moins, ceux-ci sont motivés par l'appât du gain, ce qui les place dans la catégorie des crosseurs mais pas cons. Mais vous on sait même pas c'est quoi votre problème. De grâce, rendez donc un immense service à l'humanité et démolissez votre ordinateur avec quelque chose de large, de pesant et de fortement contondant. Genre, votre tête par exemple.

Wow, ça fait du bien. Je me sens mieux. Bon, c'est tout pour le moment, si je trouve autre chose, j'éditerai.

1 niaiserie:

Dwelsch a dit...

Que dire de plus... sinon que je suis absolument d'accord avec ta liste!

Publier un commentaire

(parodie) Annonces iglou iglou iglou

Quoi, vous en voulez encore?